Man holding pen

Renseignements généraux sur le Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick

Le Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB) réunit des dirigeants et des P.-D.G. qui tiennent à ce que le Nouveau-Brunswick réalise tout son potentiel. Tous les membres du CENB ont misé de façon importante sur le plan personnel sur cette province et sur son avenir.

Nous avons un état d’esprit positif et tourné vers l’avenir concernant ce qu’il est possible de faire au Nouveau-Brunswick et nous travaillons en collaboration sur des problèmes du monde réel, afin de tenter de trouver des manières pertinentes et concrètes de les résoudre. Nous faisons tout notre possible pour faire évoluer les façons de faire dans la province et au-delà.

Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous sommes un organisme transparent et neutre. Notre conviction est que le Nouveau-Brunswick est capable de s’améliorer.

Nos activités

Les groupes de réflexion sont une excellente chose. Mais ce dont le Nouveau-Brunswick a vraiment besoin, ce sont des groupes d’action. Il faut réfléchir, puis agir. Le CENB se veut un tel groupe d’action.

Types d’activités
  • Notre rôle est de transformer les politiques publiques dans le domaine social et économique au Nouveau-Brunswick.
  • Nous servons de point de ralliement. Nous réunissons des spécialistes et nous rassemblons les gens dans l’optique de renforcer la prospérité du Nouveau-Brunswick.
  • Nous explorons de nouvelles idées originales sur les problèmes importants auxquels fait face notre province, en encourageant les gens à débattre et à se développer.

Domaines d’activité
  • favoriser les débats et le développement en matière de politiques économiques, sociales et environnementales
  • développer les débouchés en matière de productivité
  • développement du marché du travail
  • développement des compétences
  • mise en valeur de l’entrepreneuriat

Pour en apprendre davantage sur nos activités et sur les actions que nous menons pour améliorer la situation au Nouveau-Brunswick, en partenariat avec d’autres parties intéressées, consultez notre blogue, suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre bulletin d’information, qui vous tiendra au courant de l’actualité au CENB.