Man holding tablet

Bryana Ganong

Présidente du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB), présidente et chef de direction de Ganong Bros. Limited

Mme Ganong est membre du CENB depuis cinq ans. Elle a été nommée présidente de l’organisme en 2020, à l’expiration du mandat de deux ans du président sortant, M. Lee Corey.

Depuis 1873, l’entreprise Ganong produit des chocolats de tout premier ordre, ce qui est en fait la société productrice de friandises au Canada. Sa gamme comprend également le produit Chicken Bones, un bonbon rose fourré au chocolat que bon nombre de gens aiment savourer au Canada atlantique, en particulier pendant la période des fêtes.

« La famille Ganong était présente à la fondation du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick et elle a beaucoup été impliquée dans son développement. Nous sommes ravis que Mme Ganong ait décidé de nous faire profiter de son style de direction et de sa passion pour la communauté en prenant les rênes de notre organisme », déclare Mme Adrienne O’Pray, directrice générale du CENB.

Mme Gagnon a rejoint l’entreprise familiale en 1997 en tant qu’adjointe au marketing. Elle a ensuite gravi les échelons de la hiérarchie pour occuper plusieurs postes de gestion. Ceci l’a exposée aux nombreuses facettes de l’entreprise : marketing, contrôle de la qualité, recherche-développement, gestion de comptes, etc. Elle s’est aussi grandement impliquée dans le projet d’agrandissement le plus récent de l’entreprise, en collaboration avec des partenaires internes et externes. Elle a endossé le rôle de présidente et de chef de direction en 2014.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer de participer aux conversations importantes qui se déroulent entre les chefs d’entreprise attachés à la croissance économique au Nouveau-Brunswick, déclare Mme Ganong. Je suis de la cinquième génération de ma famille à travailler dans l’entreprise familiale ici au Nouveau-Brunswick. Je suis très attachée à la collaboration avec les autres pour continuer de progresser et de m’améliorer. Ce rôle de présidente du CENB est une nouvelle façon pour moi de poursuivre dans cette voie. »

Mme Ganong a été formée à l’institut Wallace McCain et a endossé de nombreux rôles de direction au fil des ans :

  • membre du conseil d’administration du comité consultatif de la faculté de gestion de l’UNBSJ;
  • membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des fabricants de confiserie (ACFC);
  • membre du conseil d’administration du réseau Horizon Health;
  • membre de la Table sectorielle de stratégies économiques sur l’agroalimentaire.

Aujourd’hui, Mme Ganong est membre du conseil d’administration de Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), du comité consultatif de l’institut Wallace McCain et de la YPO (Young Presidents’ Organization).

Elle habite à St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, avec son mari et leurs trois enfants. Dans son temps libre, elle aime faire du bénévolat à l’école St. Stephen Elementary, dans le cadre du programme de petit-déjeuner et du club de cuisine. Elle a également fait pendant de nombreuses années du bénévolat au sein du programme de mentorat P.A.L.S.