Man holding pen

Lee Corey

Président du conseil d’administration du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick et P.-D.G. de Corey Nutrition

M. Lee Corey est membre du CENB depuis plus de cinq ans et occupe les fonctions de président du conseil d’administration depuis 2018. Il est convaincu que le CENB est capable de contribuer à la croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick et de la province dans son ensemble.

En 1982, M. Corey a fondé Corey Nutrition, qui est depuis devenue une société internationale en plein essor d’aliments pour animaux de compagnie. Trente-cinq ans après sa fondation, Corey Nutrition reste une entreprise familiale accueillante qui est connue pour ses gammes — Inukshuk Professional Dog Food, Corey North Paw et ProSeries — de produits de qualité nutritive supérieure. Elle offre ses services à une clientèle fidèle d’origine locale et sur la scène internationale, dans plus d’une douzaine de pays à travers le monde.

M. Corey est diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD) et a de nombreuses années d’expérience en direction :
  • président du conseil d’administration du Palais des congrès de FrederictonCanadian Aquaculture Association
  • président du conseil d’administration du Conseil de la recherche et de la productivité du Nouveau-Brunswick
  • directeur (comité consultatif) au Centre des sciences de la mer Huntsman
  • directeur de l’Association aquacole du Canada
  • membre du conseil d’administration (trésorier) d’Entreprise Fredericton
  • membre du conseil d’administration du YMCA de Fredericton

Il habite à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, avec sa femme Jane et leur chien, Miller, labrador noir. Il a quatre enfants : Emily, Jack, Mike et Dave. Emily et Jack ont tous deux choisi d’emboîter le pas à leur père et de travailler pour Corey Nutrition.

Pour ses loisirs, M. Corey aime l’apiculture et la guitare acoustique.