Man holding tablet

MONCTON— Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB) s'est associé à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour annoncer l'octroi d'un financement de 1,6 million de dollars à un nouvel organisme provincial sans but lucratif de développement de l'habitation appelé le Réseau de logement du Nouveau-Brunswick (RLNB).

Le RLNB a été conçu pour créer des logements afin de soutenir le recrutement de la main-d'œuvre, la croissance de la population et d'autres besoins dans les petites communautés rurales du Nouveau-Brunswick.

 

"Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick comprend qu'une offre adéquate de logements abordables est essentielle au succès de nos communautés et de notre économie provinciale ", a déclaré Alex LeBlanc, PDG du Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick et président intérimaire du Réseau de logement du Nouveau-Brunswick.  "Conscients de la nécessité de créer des logements de façon équitable dans toute la province, nous nous sommes associés pour créer le Réseau du logement du Nouveau-Brunswick. Cette nouvelle organisation réunira des partenaires de tous les paliers de gouvernement, des secteurs de l'habitation sans but lucratif et des coopératives d'habitation, ainsi que du secteur privé, afin d'accélérer le développement du logement dans les communautés rurales ", a ajouté M. LeBlanc.

Il y a 180 organismes et coopératives de logement sans but lucratif au Nouveau-Brunswick qui possèdent et opèrent environ 6 600 unités de logement abordable dans la province. Plusieurs de ces organismes ont manifesté leur intérêt et leur désir de développer plus de logements pour soutenir les familles actives et les employeurs dans leurs communautés, mais ils ont besoin d'expertise et de capacité de développement pour poursuivre de nouveaux projets. Le RLNB aidera ces organismes à combler le manque de capacité. 

"Le récent Énoncé économique de l'automne de notre gouvernement est axé sur la construction d'une économie qui fonctionne pour tous, tout en rendant la vie plus abordable pour tous les Canadiens et Canadiennes. Dans nos régions rurales, le manque de logements adéquats empêche les entreprises d'attirer le personnel qualifié dont elles ont besoin pour se développer. Le Réseau du logement du Nouveau-Brunswick augmentera la disponibilité de logements abordables, ce qui contribuera à soutenir la croissance de la population et à faire de nos communautés de meilleurs endroits où vivre, travailler et élever une famille. "

  • L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l'APECA

" L'abordabilité du logement est un défi dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick et crée des difficultés uniques dans les communautés rurales. Nous agissons pour résoudre la crise du logement rural en appuyant la création d'un nouvel organisme sans but lucratif qui se concentrera sur l'accélération du développement de logements locatifs ruraux dans la province au cours de la prochaine décennie. "

  • L'honorable Jill Green, ministre de Services Nouveau-Brunswick et ministre responsable du logement

Le CENB a hâte de partager plus d'informations sur les stratégies et services spécifiques du RLNB dans les semaines à venir.