Meeting

Dans le cadre du but que le Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick s’est fixé de favoriser le débat public sur les meilleures façons de réaliser une croissance responsable et viable de l’économie au Nouveau-Brunswick, nous nous sommes joints aux chambres de commerce de Moncton, de Fredericton et de Saint John, ainsi qu’au Conseil économique du Nouveau-Brunswick et à Manufacturiers et Exportateurs du Canada, en vue de fournir aux partis politiques et aux candidats fédéraux sur les mesures nécessaires pour la prospérité de notre économie et de nos communautés.

C’est un ensemble bien particulier de difficultés et de possibilités qui se présente au Nouveau-Brunswick et au reste du Canada atlantique dans la perspective de favoriser la création et la croissance de l’emploi. Nous voulions profiter du contexte des élections fédérales pour faire en sorte que les personnes vouées à nous gouverner captent clairement le message venant du Nouveau-Brunswick.

Nos priorités relèvent de trois domaines :

1)       reprise et autonomie : nous encourageons le gouvernement fédéral à procéder à des investissements stratégiques dans des initiatives favorisant le développement de la population active, la construction des infrastructures nécessaires et l’accès aux capitaux;

2)       immigration : nous savons qu’il est fondamental, pour la croissance de notre économie, que notre population augmente. Nous demandons au gouvernement fédéral de prendre des mesures de plus grande envergure pour faire augmenter le nombre d’immigrants venant s’installer au Nouveau-Brunswick et de réduire également les délais dans le traitement des dossiers d’immigration;

3)       compétitivité et équité : le gouvernement fédéral est en mesure de prendre plus de mesures pour éliminer les obstacles aux échanges commerciaux, faire en sorte que les politiques fédérales incluent davantage les régions et aider les entreprises du Nouveau-Brunswick à faire la transition vers une économie plus écologique.

Notre but est à la fois de peser dans les débats et d’avoir, au bout du compte, une influence sur les politiques publiques destinées à aider le Nouveau-Brunswick à se développer. Pour en savoir plus sur cette initiative de coopération, veuillez consulter notre site Web.