Man holding tablet

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick nomme Monica Gaudet-Justason au poste de présidente-directrice générale et Denis Caron au poste de président du conseil d'administration

FREDERICTON (N.-B.), juillet 11, 2024 - Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB) a le plaisir d'annoncer que Monica Gaudet-Justason a été nommée présidente-directrice générale. Mme Gaudet-Justason assumera ses nouvelles fonctions à temps plein à partir du 1er septembre 2024.

Andrea Feunekes, présidente du conseil d'administration du CENB et PDG de Remsoft, une entreprise logiciel de planification intelligente pour le secteur forestier, a déclaré : "Le conseil est ravi que Monica ait accepté de diriger le prochain chapitre du conseil. Monica est une professionnelle chevronnée qui possède une vaste expérience de la transformation des entreprises, de la stratégie, des relations avec les parties prenantes et de la gestion du changement organisationnel. Elle parle couramment l'anglais et le français et a construit une carrière distinguée marquée par des rôles de leadership dans les domaines du conseil, du développement économique, de la transformation des entreprises et de l'engagement des parties prenantes. Monica a récemment occupé le poste de vice-présidente de la transformation chez Mariner Innovations.

Le Conseil a également le plaisir d'annoncer que Denis Caron, PDG du port de Belledune, assumera le rôle de président du conseil - également à compter du 1er septembre 2024, à la fin du mandat de deux ans de Mme Feunekes.

M. Caron apporte au conseil une grande expérience du leadership exécutif, puisqu'il a déjà occupé le poste de sous-ministre du Développement économique. Grâce à sa connaissance approfondie des défis et des occasions de toutes les régions de la province, M. Caron apportera au conseil une perspective unique sur la mission du conseil.

Le CENB est un groupe non partisan de leaders et de chefs d'entreprise qui s'engagent à faire en sorte que le Nouveau-Brunswick atteigne tout son potentiel. Il collabore avec des partenaires du monde des affaires, du gouvernement et de la communauté pour trouver des solutions importantes et fondées sur des faits aux défis de la province.

"J'ai hâte de poursuivre le travail inestimable du conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick. Je peux déjà témoigner que les membres du conseil se soucient passionnément du progrès social et économique du Nouveau-Brunswick. C'est la raison d'être du conseil : apporter des changements en rassemblant les gens pour qu'ils relèvent nos défis collectifs et saisissent les occasions d'améliorer la vie des Néo-Brunswickois", a déclaré Mme Gaudet-Justason.

Le nouveau président, M. Caron, a ajouté :

"Nous sommes impatients de travailler avec Monica, qui jouera un rôle de leadership essentiel dans la progression du rapport Campbell récemment publié, intitulé Croissance de l'économie d'exportation : la clé de la prospérité future du Nouveau-Brunswick (rapport Campbell du CENB). Comme nous l'avons souligné le mois dernier, le CENB est préoccupé par l'état de l'économie provinciale. La croissance économique récente a été terne et les investissements du secteur privé sont insuffisants pour favoriser la croissance. Le rapport a pour but de lancer des discussions autour de ses conclusions et de créer un dialogue sur la façon dont l'industrie, le gouvernement et les agences peuvent collaborer pour favoriser la croissance du PIB dans la province. La discussion ne fait que commencer".

À propos du Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick

Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB) est composé de dirigeants et de chefs d'entreprise qui ont tous un intérêt personnel profond dans cette province et son avenir. Nous adoptons une perspective positive et tournée vers le futur de ce qui est possible au Nouveau-Brunswick et nous collaborons sur des questions concrètes afin de trouver des moyens déterminants et fondés sur des faits pour les résoudre. Nous travaillons fort pour changer le discours dans la province - et au-delà. Nous sommes fiers d'être un groupe transparent et non partisan et nous croyons en un meilleur Nouveau-Brunswick.

 

Contacts avec les médias : 

Monica Gaudet-Justason : 506-476-8115

Denis Caron : 506-522-8048 

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.