Meeting
Université de Moncton
https://www.linkedin.com/school/universite-de-moncton/about/
http://www.umoncton.ca/
Professeur, chercheur et administrateur, Dr Prud’homme compte plus de 30 années d’expérience dans le milieu universitaire, soit à l’Université Laval et l’Université d’Ottawa, tout en continuant de pratiquer la médecine du sport à temps partiel. Il est détenteur d’un doctorat en médecine, d’un certificat en médecine familiale ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’activité physique.

Sur le plan universitaire, Dr Prud’homme est d’abord professeur et chercheur à l’École des sciences de l’activité physique. En 2002, il est nommé doyen de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, poste qu’il a occupé pendant dix ans. En 2013, Dr Prud’homme devient vice‐président associé à la recherche et directeur scientifique de l’Institut du Savoir Montfort et, en juin 2019, il cumule les fonctions de chef de direction par intérim de cet institut et de vice‐président académique de l’Hôpital Montfort.

Au plan médical, il a entre autres été le médecin-chef de l’équipe médicale canadienne des Jeux de la Francophonie, à Paris, et membre de l’équipe médicale de plusieurs équipes nationales.

Les travaux du Dr Prud’homme à l’Institut du Savoir Montfort l’ont mené, entre autres, à créer et à faire financer un groupe de travail sur la santé des communautés francophones en situation linguistique minoritaire en Ontario. L’Institut du Savoir Montfort est un leader en matière d’innovation en recherche et en éducation francophone au pays.