Man holding tablet
Assumption Vie
https://www.linkedin.com/company/assomption-vie/
https://www.assomption.ca/fr/Home
Sébastien Dupuis a consacré l’entièreté de sa carrière à faire rayonner Assomption Vie. En plus d’avoir une vision claire pour la compagnie, il arrive à saisir et relier les occasions qui se présentent au sein d’Assomption Vie pour ensuite les concrétiser. En même temps, il inspire les autres à stimuler leur réflexion et valorise fortement une culture d’excellence.

En tant que président-directeur général d’Assomption Vie, M. Dupuis supervise les activités d’une entreprise qui génère plusieurs millions de dollars, tout en s’assurant de la positionner avantageusement à l’échelle nationale. Il privilégie la prestation d’un excellent service à la clientèle et veille à ce que la compagnie ne dévie pas de sa mission, soit de fournir aux clients des solutions simples et abordables pour assurer leur sécurité financière.

M. Dupuis a gravi les échelons grâce à son travail assidu, son initiative et son dévouement. Dirigeant respecté de ses paires, il a bien mérité sa place, et ce, partout où il passe. En 2012, ses compétences en leadership ont été remarquées, puisqu’il a été l’un des Canadiens sélectionnés pour participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

La Conférence réunit des participants de différents milieux qui ont tous une chose en commun : un énorme potentiel qui pourrait les mener vers des postes de haute direction dans leurs organismes et leurs communautés. Sébastien s’est joint à Assomption Vie en 2001 à titre d’analyste financier. Ensuite, il a rapidement été promu directeur des finances et chef de la gestion des risques. En 2015, il est devenu vice-président, chef de la direction financière, un poste qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il devienne président-directeur général en janvier 2019.

Outre ses engagements professionnels, il redonne à la communauté avec enthousiasme. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, les Ami.e.s du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick, l’Institut atlantique de recherche sur le cancer et le groupe communautaire Go Dieppe.

Sébastien Dupuis est un passionné de hockey. Il a joué pendant trois saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour ensuite se joindre aux Aigles Bleus en 1995, l’équipe de hockey universitaire de l’Université de Moncton. Il a maintenant accroché ses patins de hockey au profit du golf, sport pour lequel il a développé une passion et qui lui permet de demeurer actif et décrocher de la routine quotidienne.

M. Dupuis détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton, ainsi que le titre professionnel de CPA.