English

Notre travail

Depuis sa création en 2005, le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick a entrepris de nombreuses initiatives différentes pour aider les néo-brunswickois prospérer et pour devenir le meilleur endroit pour démarrer et faire croître une entreprise au Canada. Pour en savoir davantage sur nos activités passées, veuillez consulter la section histoire, liée à droite. En novembre 2011, le Conseil d'entreprise a réorienté notre travail dans trois domaines prioritaires :

  • Champion de l'esprit d'entreprise
  • Développer les emplois productifs
  • Promouvoir le développement et le débat de politique économique robuste

Chacune de ces trois priorités ont inspiré les actions et les initiatives décrites ci-après.

Champion de l'esprit d'entreprise

Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick imagine une province débordant d'esprit d'entreprise, avec les nouvelles entreprises qui commence à un rythme rapide et les entreprises existantes réussir de plus en plus au-delà de nos frontières. Notre plan de champion de l'esprit d'entreprise comporte 3 parties :

  • Soutenir et inspirer
  • Faciliter le financement
  • Célébrer

Notre but ultime est d'accroître la participation du secteur privé à NB produit intérieur brut (PIB) par le biais de la motivation et le soutien des entrepreneurs potentiels existants et hautes, tandis que de célébrer et de promouvoir une culture d'entreprise ambitieuse, axée sur la croissance-­oriented.

Développer les emplois productifs

Notre peuple ont une longue histoire de travail dure et livraison fiable, de haute qualité, les loyaux services envers leurs employeurs et les collectivités. Le Conseil tient à voir le plus grand nombre de Néo-Brunswickois en travail productif possible. Il y a trois domaines que nous explorons pour améliorer le niveau de l'emploi au Nouveau-Brunswick :

  • Écarts entre les compétences
  • Amélioration du système d'Immigration
  • Réforme des systèmes d'assurance-emploi et l'assistance sociale

Promouvoir le développement et le débat de politique économique robuste

Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick veut entendre des discussions riches sur notre avenir économique dans tous les coins de notre province. Nous aimerions voir une politique forte, fondée sur des preuves a rédigé et débattu dans nos universités et collèges, dans les salles de réunion du gouvernement et dans les cafés de nos villes.

Nous croyons que le Nouveau-Brunswick fera progresser lorsque notre peuple est armés avec les informations de tous les côtés d'un problème et que nous valorisons réfléchis et imaginatives des politiques économiques. Le Conseil tient faciliter ces conversations et encourager l'élaboration de politiques.