English

Blog

Nous choisissons la croissance

20 mars 2018 | 0 commentaires

Nous choisissons la croissance

Moncton (N.-B.), le 14 mars 2018 – Une alliance de six associations de gens d’affaires représentant plus de 4 000 entreprises du Nouveau-Brunswick présente aujourd’hui sa plateforme pré-électorale intitulée Nous choisissons la croissance. Elle demande à chacun des partis politiques provinciaux de s’engager, dans leurs plateformes électorales, à prendre des mesures concrètes afin d’appuyer cinq axes prioritaires de croissance.

Le groupe estime en effet que le Nouveau-Brunswick est à la croisée des chemins : soit on gère la croissance, soit on gère le déclin. Les six associations ont convenu à l’unanimité que la gestion de la croissance est leur priorité absolue : la croissance des emplois, de la population, des recettes publiques, et la croissance pour assurer la prospérité du Nouveau-Brunswick. Le groupe demande instamment aux dirigeants des partis de traiter de chacun des cinq axes prioritaires dans leurs plateformes électorales de 2018.

Au Nouveau-Brunswick, nous avons le choix : gérer notre croissance ou gérer notre déclin. Nous choisissons la croissance. La croissance de l’emploi, la croissance démographique et la croissance de la richesse. De nos jours, la concurrence commerciale est mondiale; le gouvernement doit donc créer un climat attrayant pour les investisseurs tout en permettant aux entreprises existantes de croître et de prospérer.
Si nous voulons que le Nouveau-Brunswick atteigne son plein potentiel, tous les partis politiques doivent prendre cinq engagements clés pour les prochaines élections de sorte à jeter les bases nécessaires au maintien et à la croissance de l’emploi pour assurer la compétitivité de nos entreprises à l’échelle mondiale :

I. Une économie axée sur le secteur privé
L’engagement de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où faire croître une entreprise, grâce à une taxation et à une réglementation concurrentielles. Un secteur privé florissant soutient la croissance de l’emploi et crée l’assiette fiscale nécessaire au financement des programmes sociaux, en santé et en éducation de notre province.


II. Un développement responsable des ressources
L’engagement d’adopter des processus d’approbation à la fois propices au développement et respectueux de l’environnement, avec des échéanciers clairs et des paramètres décisionnels prévisibles. Le Nouveau-Brunswick pourra ainsi attirer des investissements privés de premier plan pour des projets qui stimuleront la croissance de l’emploi et les possibilités tout en protégeant nos milieux naturels.

III. Amélioration des résultats à l’exportation
L’engagement de déployer une stratégie de développement des entreprises néo-brunswickoises pour qu’elles soient aptes à exporter leur production et d’amélioration de notre visibilité dans le monde, dans des marchés comme ceux des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie.


IV. Le développement de la main-d’œuvre
L’engagement de retenir notre talent et d’attirer de la main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux besoins des entreprises existantes et émergentes afin d’assurer leur croissance et leur prospérité.


V. Une gestion financière responsable
L’engagement d’utiliser les fonds publics de façon efficace de sorte à réduire la dette provinciale. Un budget équilibré favorise la confiance des consommateurs et le dynamisme du milieu des affaires tout en assurant la prestation des services adéquats à la population.


Ces priorités économiques ont l’appui des organismes suivants, qui œuvrent au quotidien à la croissance de l’économie du Nouveau-Brunswick et vous soumettent le tout respectueusement. #NBEcon
• Chambre de commerce de l’Atlantique
• Conseil économique du Nouveau-Brunswick
• Chambre de commerce de Fredericton
• Chambre de commerce du Grand Moncton
• Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick
• Chambre de commerce de la région de Saint John

Commentaires
Commenting is not available in this channel entry.