English

Blog

Conseil accueille nouveaux membres

17 mars 2013 | 0 commentaires

(Fredericton, N.-B.) Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick (CENB) est heureux d'annoncer la nomination de deux nouveaux membres, Ian Cavanagh de Ambir et Camille Thériault de la Fédération des caisses populaires acadiennes, au groupe.

« Ian Cavanagh s’est distingué par fois personnellement et professionnellement dans son engagement envers notre région, » a déclaré Susan Holt, PDG du CENB. « Comme le co-fondateur de la CTINB, infatigable mentor auprès des jeunes entreprises Launch36 et un leader progressiste d'une remarquable équipe de IT et les affaires conseillers au Ambir, Ian apporte une histoire de succès à la table du Conseil. » Holt ajoute. « Je suis heureuse d'avoir Ian dans notre groupe. »

Le PDG de Ambir est tout aussi excité. « Je suis vraiment humilié d'avoir été invité à rejoindre un groupe éminent de chefs d'entreprise réussie qui se sont donc engagés à l'avenir du Nouveau-Brunswick », a partagé Cavanagh. « Je ferai venir à la table mes expériences dans le secteur de technologies et de travailler avec des entrepreneurs à l'appui de la poursuite des efforts pour faire avancer notre Province tant sur le plan économique que social du Conseil. »

Le deuxième nouveau membre du Conseil doit petite introduction aux Néo-Brunswickois. « Camille Thériault apporte une perspective unique à la table du Conseil, avec son combinaison d’expériences riche dans les secteurs public et privé et son connaissance approfondie des personnes de notre province et des entreprises. » relais Président Francis McGuire.

M. Thériault est livré avec une mission. « Je me réjouis à l'injection de ma compréhension de nos petites et moyennes entreprises dans les discussions et les travaux du Conseil d’entreprises », dit Thériault.

Membres du Conseil d'entreprises sont des leaders qui ont démontré un engagement personnel et professionnel à notre province et qui conduisent des entreprises économiquement significatifs.

À propos d’Ian Cavanagh
Ian est PDG d’Ambir, une société de conseil informatique et gestion, deux fois reconnu comme "le #1 meilleur endroit à travailler au Canada Atlantique" par le magazine Progress et classé au niveau national comme l'un des 25 « Up and Comers » du sondage d’entreprises informatique du groupe Branham. Ambir maintient des bureaux à Fredericton, Saint John et Halifax.

Expérimenté dans les deux sociétés de technologie privés et publics à forte croissance, Ian était auparavant Président d'une société de sous-traitance globale du Canada où il a acquis complet aperçu des débouchés dans le secteur de services Global IT. Ian a fondé Daruma Consulting Inc., une société de conseil indépendante, dont il a opéré depuis 10 ans, investissant dans et en fournissant des conseils stratégiques aux starters, tant au Canada qu'aux États-Unis.

Avant de fonder Daruma, Ian a occupé des postes de direction dans le développement d'affaires avec les Communications de Kana, Redwood City, Californie et Genesys Telecommunications Laboratories Inc., Daly City, en Californie, qui fut plus tard rachetée par Alcatel Communications. Ian a commencé sa carrière comme ingénieur transmission avec NBTel.

Ian est titulaire d'un certificat de sciences appliquées et un baccalauréat en génie électrique de l'Acadia University et Dalhousie University (anciennement TUNS) et est ingénieur professionnel enregistré. Ian est membre du Conseil consultatif de CompreCultures, LeadSift et Solutions de Cabot (Inde).

À propos de Camille Thériault
Camille H. Thériault à grande expertise dans la gestion publique, où il a travaillé pendant plus d'une décennie. Premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1998 à 1999, il occupé les postes de ministre en vertu de trois départements différents.

M. Thériault a également été à la tête de la Canadian Transportation Accident Investigation and Safety Board. Intervenant majeur en termes de sécurité, il a coordonné, avec ses homologues nationaux et internationaux, les réformes de la protection nécessaire en ce qui concerne les événements du 11 septembre 2001.

Outre cette contribution significative dans l'administration publique, M. Thériault a également une grande expertise dans les domaines de l'économie et des finances. M. Thériault a travaillé pour la Commission industrielle de Kent comme directeur général, ainsi que pour la coopérative des pêcheurs Maritime United comme vice-président.

Depuis 2004, il occupe le poste de président et directeur général du Mouvement des caisses populaires acadiennes, la plus importante institution financière acadienne. Toujours impliqué au cœur des défis actuels du NB, Camille est reconnue pour son leadership, son optimisme et sa capacité à construire le capital humain.

À propos du CENB
Le Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick est un groupe non partisan des dirigeants qui ont démontré un engagement envers la croissance économique du Nouveau-Brunswick et du développement communautaire. Nos membres ont un intérêt profond et personnel dans cette Province et de son avenir. Grâce à une combinaison d'initiatives économiques et sociales, le Conseil s'efforce de rendre à nouveau Brunswick le meilleur endroit pour démarrer et faire croître une entreprise au Canada.

Commentaires
Commenting is not available in this channel entry.